Gérant de service – Québec / Ontario / Province Maritimes Relève du Gérant régional de service
Join the KRONE Family
Titre du poste: Gérant de service – Québec / Ontario / Province Maritimes
Relève du Gérant régional de service
Sommaire du poste:
Le titulaire du poste est responsable des activités quotidiennes liées au service, auprès des concessionnaires assignés. Il travaille en étroite collaboration avec les gérants de service et les techniciens des concessionnaires afin de promouvoir la gamme de produits et s’assurer que les activités de service répondent aux normes requises. Il collabore avec l’équipe des ventes de Krone NA afin de contribuer aux objectifs de vente, de pièces et de service d’une manière professionnelle et motivée.
Rôle et responsabilités sont les suivantes : (Autres responsabilités peuvent être assignés)
Responsabilités générales :
- Aborder et prioriser les problèmes techniques au fur et à mesure qu’ils se produisent sur le terrain, en documentant chaque problème dans le système Krone ticket en temps réel et en les suivant jusqu’à leur résolution*.
- Signaler et soumettre les nouveaux problèmes de machine à l’aide du processus de Rapport de défaillance sur le terrain*.
- Communiquer et gérer les modifications techniques sur le terrain en utilisant le réseau de concessionnaires et les gérant de service*s.
- Identifier les concessionnaires ne répondant pas aux responsabilités minimales en matière de service et proposer des idées, des plans ou des processus afin d’amener ces concessionnaires au niveau auquel les clients de Krone s’attendent*.
- Mettre l’accent sur les programmes Krone et les outils spécialisés pour améliorer le soutien des concessionnaires auprès de leur clientèle*.
- Informer les nouveaux concessionnaires sur les procédures, la documentation, les garanties et les différents systèmes de communications de Krone Service*.
- À la demande des concessionnaires et/ou du Gérant de territoire, planifier et diriger des cliniques de service auprès des concessionnaires et/ou de leurs clients afin de bonifier les connaissances techniques des machines*.
- Donner une formation de service annuelle auprès des concessionnaires à la demande du gérant de la formation de Krone*.
- Assister à des séances de formation sur le service aux États-Unis et en Allemagne, au besoin*.
- Suggéré des listes de pièces en tenant compte des machines vendues antérieurement, l’historique des défaillances et les conditions d’utilisation*.
- Autoriser les demandes des concessionnaires pour le prêt machines commerciale et communiquer la décision aux Gérants de territoire*.
- Participer aux journées portes ouvertes des concessionnaires à la demande de ces derniers et du Gérant de territoire Krone*.
- Soumettre les feuilles de route concernant les rendez-vous et déplacements hebdomadaires et les rapports de dépenses via le système de gestion de la relation client (CRM) et le système de rapports de dépenses de Krone*.
Qualités personnelles:
- Établir et entretenir de bonnes relations avec le personnel des concessionnaires*.
- Travailler en étroite collaboration avec le Gérant de territoire aux ventes pour fournir du soutien, des conseils, des résolutions de problèmes et/ou de la formation*.
- Aider l’Équipe de support Krone dans l’utilisation par le concessionnaire de toutes les technologies disponibles*.
- Identifier et s’approprier les problèmes qui surviennent sur le terrain. Travailler en étroite collaboration avec les départements appropriés de Krone pour identifier les causes et déterminer les solutions appropriées*.
Emplacement et déplacements
- Le titulaire doit être domicilié dans le territoire assigné*.
- Le titulaire doit avoir un permis de conduire valide et être assurable pour conduire des véhicules de compagnie*.
- Les déplacements peuvent atteindre 40 000 à 60 000 par année. Bien que variables tout au long de l’année, les périodes de forte demande peuvent nécessiter de 2 à 4 nuitées à l’extérieur par semaine*.
- Doit être disponible pour des déplacements internationaux en Allemagne, États-Unis et autre pays*.
QUALIFICATIONS :
Pour accomplir ce travail avec succès, le candidat recherché doit être en mesure d’accomplir chaque tâche essentielle de manière satisfaisante. Les exigences énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, des compétences et/ou des capacités requises. Des mesures d’adaptation raisonnables peuvent être prises pour permettre aux personnes handicapées d’exercer les fonctions essentielles.
Compétences linguistiques :
Capacité de lire, d’analyser et d’interpréter des revues scientifiques et techniques, des rapports financiers et des documents juridiques courants en français et en anglais. Capacité de répondre aux demandes de renseignements ou aux plaintes courantes des clients, des organismes de réglementation ou des membres du milieu des affaires. Capacité de présenter efficacement l’information à la haute direction, aux groupes publics et/ou aux conseils d’administration.
Compétences en mathématiques :
Capacité de calculer des chiffres et des montants tels que les remises, les intérêts, les commissions, les proportions, les fractions, les pourcentages, les ratios, la surface, la circonférence et le volume par rapport aux situations pratiques. Capacité d’appliquer des concepts d’algèbre de base, de géométrie et de concepts mathématiques tels que la probabilité et l’inférence statistique.
Capacité de raisonnement :
Capacité de définir les problèmes, de recueillir des données, d’établir des faits et de tirer des conclusions valides. Capacité d’interpréter une grande variété d’instructions techniques sous forme mathématique ou sous forme de diagramme et de traiter plusieurs variables abstraites et concrètes.
Compétences en informatique :
Pour effectuer ce travail avec succès, une personne doit avoir des connaissances générales concernant l’utilisation d’un ordinateur portable, tablette et / ou téléphone mobile émis par l’entreprise, une expérience antérieure avec Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.), et l’expérience antérieure avec ou la capacité et la volonté d’apprendre les systèmes d’affaires de Krone. Ces systèmes comprennent SAP ERP, le système CRM SAP Cloud for Customer (C4C), les appareils Apple ou Android, les logiciels de rapports de dépenses et le VPN.
Formation/Expérience :
Baccalauréat (B.A./B.S.) ou l’équivalent d’un collège ou d’une université accréditée de quatre ans ; ou quatre à six ans d’expérience et/ou de formation connexes ; ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
Certificats et licences:
Permis de conduire valide avec antécédents de conduite assurables.
Passeport valide pour les voyages internationaux
Connaissances, compétences et autres aptitudes :
• Compétences en gestion du temps
• Communications orales et écrites
• Professionnalisme
• Autonomie
• Comprendre les schémas électriques et hydrauliques
• Dépannage électrique
Exigences physiques :
Les exigences physiques décrites ici sont représentatives de celles auxquelles un employé doit répondre pour exécuter avec succès les fonctions essentielles de ce travail. Des mesures d’adaptation raisonnables peuvent être prises pour permettre aux personnes handicapées d’exercer les fonctions essentielles.
Dans l’exercice des fonctions de cet emploi, l’employé est régulièrement tenu de se lever, marcher, s’asseoir, utiliser les mains, grimper, être en équilibre, se baisser, s’agenouiller, s’accroupir ou ramper, et parler et / ou entendre. L’employé doit fréquemment soulever et / ou déplacer jusqu’à 100 livres. Les capacités de vision spécifiques requises par ce travail comprennent la vision de près, la vision de loin, la vision périphérique, la perception de la profondeur, la capacité d’ajuster la mise au point et la capacité de voir la couleur.
Environnement de travail :
Les caractéristiques du milieu de travail décrites ici sont représentatives de celles qu’un employé rencontre dans l’exercice des fonctions essentielles de cet emploi. Des mesures d’adaptation raisonnables peuvent être prises pour permettre aux personnes handicapées d’exercer les fonctions essentielles.
Dans l’exercice de ses fonctions, l’employé est régulièrement exposé au travail à proximité de pièces mécaniques mobiles et à des conditions météorologiques extérieures. L’employé est fréquemment exposé à des conditions humides, à des intempéries, à des températures extrêmes et à des vibrations. L’employé est parfois exposé au travail dans des endroits élevés et précaires, aux émanations ou aux particules en suspension dans l’air, aux produits chimiques toxiques ou caustiques, à la saleté et à la poussière, et au risque de choc électrique. Le niveau de bruit dans l’environnement de travail est généralement très fort.